Santé de la femme à Levallois-Perret (92300)

Santé de la femme

La Sophrologie et l’Hypnose pour réinvestir votre vie et votre féminité

Inconforts, douleurs, syndromes, mal-être,
maladies chroniques au féminin ?

La santé et le bien-être au féminin ont leurs propres spécificités.

L’évolution du corps de la femme de la puberté à la ménopause, sous l’influence des hormones, le vécu de sa féminité et de sa sexualité, le désir d’enfant, la grossesse, le post-partum, la maternité, sont à l’origine de ressentis ou émotions, qui même naturels, peuvent être sources de mal-être transitoire ou plus durable.

Quand de plus, des dérèglements surviennent, ils peuvent occasionner inconforts, douleurs, voire syndromes, comme le SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques), le syndrome prémenstruel, la vulvodynie ou le vaginisme, ou bien encore maladies, comme l’endométriose.

D’autres syndromes ou maladies peuvent toucher plus particulièrement les femmes que les hommes, comme le Syndrome de l’Intestin Irritable ou la fibromyalgie.

Quelles que soient la façon et l’intensité avec lesquelles votre corps et vos émotions se manifestent, la gestion des retentissements physiques, personnels, relationnels ou au travail, nécessite une prise en charge pluriprofessionnelle en coordination avec le corps médical, dans laquelle les pratiques complémentaires comme l’hypnose ou la sophrologie trouvent toute leur place.

Quelles difficultés associées pouvez-vous rencontrer ?

Santé de la femme
  • Vos douleurs sont handicapantes au quotidien ou de façon cyclique, malgré la prise en charge médicale
  • Vous craignez une progression de vos symptômes
  • Vous êtes confrontée à une fatigue omniprésente, vous ressentez un sentiment d’être différente ou de ne pas être comprise
  • Vous vous sentez préoccupée par votre apparence en raison de ces symptômes ou de traitements médicaux (ventre gonflé, prise de poids)
  • Vous doutez de votre féminité ou vous sentez touchée dans votre estime de soi
  • Vous vivez en couple, et éprouvez un sentiment de culpabilité vis-à-vis de votre conjoint, sur le plan intime
  • Vous êtes célibataire, et vous sentez freinée pour faire des rencontres ou vous engager sereinement dans une relation, par crainte notamment des rapports sexuels
  • Ces symptômes prennent une place envahissante dans votre vie personnelle, professionnelle, amicale, en influençant vos choix ou vous empêchant de faire des projets

Maladies et douleurs chroniques, Inconforts :
Améliorez votre qualité de vie avec la Sophrologie

La sophrologie, par ses bienfaits sur le corps, sur le soutien au self-care, sur un mieux-être au quotidien, vous permet de remettre la maladie ou les désordres de votre corps, à leur juste place dans votre esprit et dans votre vie.

L’hypnose pourra être utilisée en complément pour vous doter d’encore plus d’autonomie dans la gestion de douleurs ou d’inconforts.

En cas de maladie chronique, comme dans l’endométriose ou la fibromyalgie, en cas de désordres hormonaux réguliers, comme dans le syndrome prémenstruel, ou transitoires, comme dans la période de la ménopause, ou encore dans le cas des désordres digestifs ou intestinaux du syndrome de l’intestin irritable, la sophrologie, par son travail sur la respiration, la détente musculaire et mentale, va vous permettre d’effectuer un travail complet.

En pratiquant la bienveillance vis-à-vis de votre corps, en changeant de perspective, en réduisant les anticipations douloureuses, vous apprenez à être plus consciente de vos ressentis positifs, tout en détectant, avec plus de détachement, les signes avant-coureurs d’une crise.

Vous pouvez de ce fait agir de façon précoce pour la minimiser, mais aussi réduire sans doute sa durée, ainsi que les angoisses et le stress directement liés.

En entrant dans un cercle plus vertueux, dans lequel vous vous réappropriez votre corps, vous améliorez alors votre qualité de vie, retrouvez de la vitalité et l’envie de faire des projets.

Blocages émotionnels et physiques de la zone périnéale :
Les apports de l'hypnose sur les
mémoires du corps et empreintes transgénérationnelles

Santé de la femme

Le corps et l’esprit (conscient et inconscient) peuvent garder en mémoire des traumatismes, liés notamment à des examens ou traitements. Vous envisagez alors votre zone périnéale, sous l’angle de ce vécu, avec de nécessaires conséquences sur votre intimité.

Au-delà de ces éventuelles expériences, la zone du périnée, est une zone du corps hautement symbolique, porteuse d’un héritage transgénérationnel et considérée comme le siège de l’âme.

Pour travailler ces mémoires et empreintes, une approche par l’hypnose peut être plus indiquée. Après avoir installé des protections émotionnelles, je vous accompagnerai pour travailler plus en profondeur, de manière symbolique ou dissociée, si nécessaire.

Vous libérer de la charge émotionnelle, accueillir en douceur, désactiver des ancrages physiques, se réapproprier ce territoire pour une relation collaborative « Esprit-Corps », libérer le périnée de l’histoire familiale, se connecter au bassin, réceptacle des émotions, vous permettront d’activer vos ressources de résilience, de faire des difficultés une force et de reprendre votre chemin de vie de manière plus apaisée.

Un suivi en parallèle par un psychologue ou un psychiatre est recommandé en cas de traumatisme, ou de symptômes de stress post traumatique liés à une agression.

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolibre.fr